Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 22:19

Parce qu'on n'a pas toujours notre enfant avec soi

Parce que des fois les températures passent de 17°C à 32°C en trois jours

Parce que souvent, on espère très fort que les sandales de l'été dernier lui iront toujours mais non pas moyen, le talon qui dépasse ça peut pas le faire une journée de plus...

Parce qu'on n'a pas envie d'y aller un samedi alors que mince, je passe à côté d'un magasin de chaussures aujourd'hui...

Toujours est-il qu'il faut lui en acheter des chaussures à c't'enfant !!

  Thais-3 0200

Vous connaissez peut-être cette astuce :

faire un patron de pieds

  • le mieux c'est de le faire sur du papier cartonné (j'ai pris l'emballage de sachets de semoule destiné au recyclage) parce qu'il faut que ça se tienne pour passer dans la chaussure ;
  • je fais les 2 pieds parce que nos pieds sont souvent différents.

 

Les avantages c'est qu'on est tout de suite fixé pour trois points :

  • le patron dépasse de la chaussure ou alors y'a trop de marge : la pointure est trop petite/grande
  • si les chaussures nous plaisent mais qu'elles ne se font pas en taille inférieure/supérieure : on laisse tomber direct ce modèle pourtant trop beau et on passe au suivant
  • le patron ne rentre pas dans la chaussure : chaussure trop étroite

 

L'inconvénient :

  • je ne vous garantis rien, peut-être que les chaussures achetées seront quand même à échanger...

 

chaussures

Voilà,

c'est avec ces chaussures que l'on a rendu une belette heureuse en sortant de l'école !!!

Ils ont trois couleurs dans ce modèle et si j'étais aussi riche que Céline Dion (au moins ça ;) ), j'aurai acheté les 3 paires !

Enfin si j'étais Céline Dion, je pense pas que j'irai chez E$$m pour acheter des chaussures !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Maison Violette
  • : Ici, c'est un joyeux bazar, à notre image. Il y a de tout, de l'inutile à l'indispensable, du sérieux à l'enfantillage mais surtout beaucoup d'amour...
  • Contact

Texte Libre

J'y suis aussi

Archives