Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 11:21

Les habitants de la maison violette en ont un peu marre du chou-fleur....

Je vois pas pouquoi ? En manger 3 fois par semaine depuis 2 semaines toujours cuisinés en gratin, c'est quand même toujours excellent !!! Surtout avec la méga bonne crème crue (bio) de la ferme où j'achète les légumes c'est un régal !!

 

Pour changer un peu, je me suis laissée tenter par les betteraves nouvelles

J'en avais jamais entendu parler !! Honte à moi ?? Vous connaissiez ça vous les betteraves nouvelles ?

On les a mangées crues, râpées comme les carottes

Résultat : un délice ! Enfin pour moi, PapaThaïs ne s'est pas exprimé et Thaïs a dit que c'était moins bon que celles en cubes (alors elle, je sais pas ce que je vais pouvoir en faire !!!!! dès que ça sort des habitudes "c'est pas bon")

 

Regardez-ça, elle donne envie cette betterave !

Thais-2 0078

 

Vendredi soir, une copine est venue manger et elle a apporté du chou-rave (on va à la même ferme)

Perso j'en avais jamais acheté parce que je me suis jamais intéressée à comment le cuisiner

PapaThaïs s'est "légèrement" foutu d'elle quand elle a dit qu'on allait le manger cru, coupé en fines tranches comme des chips !

Résultat : c'était très bon, PapaThaïs en a mangé pas mal, moi aussi, la belette a goûté mais il me semble qu'elle a dit que son ventre lui avait dit que c'était pas bon.....

 

  Bien sûr, il y a aussi des blettes et des épinards à la ferme mais je ne sais pas les cuisiner...

Qui a de bonnes recettes ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> pour les épinards, nous on les aime bien avec de l'oignon, de l'ail(préalablement revenu dans un peu de beurre ou huile d'olive), un petit cube bouillon, le tout cuit dans du lait de coco (avec<br /> du poulet ou du poisson aussi, et un peu de riz ou pate). c'est très bon cru aussi (salade avec des noix, croutons à l'ail et ce qu'il te fait plaisir, ça peut être des betterave cuite coupée en<br /> cube ou cru râpée).<br /> <br /> <br /> Pour les bettes, poëlée (tjs avec des oignons et de l'ail parce que c'est bon). Il faut juste les faire blanchir un peu avant (qq min dans l'eau bouillante).<br /> <br /> <br /> voila déja qq idées, tu m'en dira des nouvelles! bisous à vous, à bientôt et bon apétit!<br />
Répondre

Présentation

  • : La Maison Violette
  • : Ici, c'est un joyeux bazar, à notre image. Il y a de tout, de l'inutile à l'indispensable, du sérieux à l'enfantillage mais surtout beaucoup d'amour...
  • Contact

Texte Libre

J'y suis aussi

Archives