Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 15:27

Aujourd'hui, je vais parler du respect des aînés...

 

En effet, plus la belette grandit, plus elle gagne en confiance en soi et surtout lorsqu'elle parle à ses parents.

Depuis quelques semaines, lorsqu'on lui demande de faire quelque chose, la belette fait semblant

  • de ne pas avoir entendu ;
  • d'être très occupée ;
  • de mal répondre (cf : j'ai la flemme..)

Si on monte le ton pour être plus strict, la belette nous répond par :

"A vos ordres, capitaine !"

Comment ne pas sourire lorsqu'elle nous répond ça ? Je dis bien comment ?

Il est certes plus évident lorsque c'est la 15ème fois...

 

De plus, elle joue ou plaisante en nous parlant avec une manière si particulière que je suis obligée de lui rappeller que je ne suis pas sa copine mais sa maman et qu'elle ne doit pas me parler comme elle le fait.

Mais cela joue presque en ma défaveur parce que l'autre jour en rigolant je l'ai appelé "mon pote" et là elle m'a rétorqué "non j'suis pas ton pote, j'suis ta fille"...

 

Encore hier matin, j'ai fait un truc bien sans doute, Thaïs m'a sorti une belle expression pleine d'enthousiasme :

"Bien vu ma grabouille !"

Je ne le prends pas très bien parce que c'est en référence à ce dessin animé : Grabouillon

 

Bref, tout ça pour dire que chez la Maison Violette, y'a du boulot pour 10 ans au moins en ce qui concerne l'art de bien parler. Pour l'éloquence, je lui mettrai tout de suite 10/10 par contre...

 

 

Ma maman n'est pas en reste, c'est-à-dire sa mamie, il y a des mois de cela, elle lui disait avec un ton autoritaire d'aller aux toilettes avant d'aller se coucher... Malheureusement, elle ne s'attendait pas à ce que sa si-mignonne-petite-fille-jolie-jolie-jolie lui réponde :

"je suis pas ta boniche !"

 

Allez, priez pour la Maison Violette les enfants, il va nous falloir du courage...

PapaThaïs est un peu inquièt mais sait le pourquoi du comment : c'est la faute de la mère !!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Trop forte cette Thaïs, en tout cas elle nous fait bien rigoler ! :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je note tout pour la gloire !!! Mais je crois qu'elle me détestera plus tard !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Maison Violette
  • : Ici, c'est un joyeux bazar, à notre image. Il y a de tout, de l'inutile à l'indispensable, du sérieux à l'enfantillage mais surtout beaucoup d'amour...
  • Contact

Texte Libre

J'y suis aussi

Archives