Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 19:35

Enfin, je vous en donne des nouvelles !

Il me fallait du temps pour atterrir, reprendre le rythme boulot-école et se motiver pour écrire ce post !

Alors alors,

comment dire... on serait prêt à repartir !!

 

La Crète c'est quand même bien sympa ;)

Explication du voyage... au départ - on démarre tchoutchou (cf ici )

 

Samedi 17 :

Pas de grasse matinée pour la maison violette, il faut préparer nos valises

En effet, MamanThaïs a eu la bonne idée de prendre une garde pompier la veille et de rentrer à 22h30 au lieu de 19h30....S'étant levée à 5h, elle a privilégié le sommeil...

Autant vous dire que les bagages ont été préparés fissa pour tous les 3

On a mangé chez les parents de PapaThaïs, qui allaient s'occuper de notre belette-chouette toute la semaine.

Départ à 13h30 direction l'aéroport, il pleut des cordes...

Arrivée sur le sol d'Héraklion après quelques turbulences pendant le vol, on se prend une bouffée de chaleur en pleine "gueule", je me suis même persuadée que c'était les réacteurs de l'avion... mais non il est 21h30 environ et il fait 27° !!!

 

Dimanche 18 :

On s'est couché pas trop tard (env.00H30) après un verre à la boîte du club.

( Notre hôtel était celui-ci )

Après un petit-dèj correct, on découvre le club, ses piscines, la plage, les alentours en se balladant dans Analipsi

On profite également du bar gratuit, du soleil gratuit, on est bien

Voyage-Crete 9651

Voyage-Crete 9653

Voyage-Crete 9652

Voyage-Crete 0055

En fin d'après-midi, on se regroupe tous pour organiser notre semaine

Eh oui, c'est qu'on est parti à 25 !

 

Lundi 19 :

Départ à 9h45 en bus pour Héraklion

En route pour la capitale de la Crète avec un bon parcours de touriste préparé :

tout d'abord le port et la forteresse de Koules (construction vénitienne gardant l'entrée du port, en cours de rénovation)

IMG_9668.JPG

IMG_9660.JPG

IMG_9670.JPG

Puis direction centre-ville, passage devant l'église d'Agios Titos

IMG_9679.JPG

en continuant tout droit, nous sommes passés devant la Loggia (invasion vénitienne quand tu nous tiens !)

IMG_9681.JPG

ensuite nous arrivons devant la fontaine Morosini ou fontaine aux lions

IMG_9686.JPG

IMG_9682.JPG

enfin, arrêt apéro au square Eleftherias

IMG_9688.JPG

puis retour à la gare routière pour retourner sur Analipsi

(j'vous raconte même pas comment ça s'écrit Analipsi en grec!!!)

Et là il fait 38° !!!! Trop bon ce soleil crétois !!!

 

En conclusion, Heraklion est une ville hétéroclite assez surprenante.

Je ne pourrais pas dire si j'aime ou pas.

Les immeubles construits anarchiquement font tort aux empreintes byzantines, vénitiennes, turcques laissées historiquement....

 

La journée du lundi n'est pas finie !! Nous sommes rentrés pour 14h à l'hôtel...

Cette journée a été pour moi la plus longue des vacances. Pas dans le sens négatif, au contraire.

Je pensais qu'il était 19h30 alors qu'il n'était que 17h50 par exemple. Moi qui cours toujours après le temps au boulot.

Je me suis vraiment dit "Je suis en vacances" à ce moment là...et je suis retournée au bord de la piscine, une bière à la main !!! ;)

 

Bon allez, ça suffit pour le moment !

Je vous racontrai la suite dans un prochain épisode

;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> vous devez être très occupés ces jours-ci! A quand les prochaines nouvelles?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La Maison Violette
  • : Ici, c'est un joyeux bazar, à notre image. Il y a de tout, de l'inutile à l'indispensable, du sérieux à l'enfantillage mais surtout beaucoup d'amour...
  • Contact

Texte Libre

J'y suis aussi

Archives